AMIS CHATS

Association loi 1901 de Saint-Etienne (42)


Nos chats parrainés.


Nous ne devons pas oublier ceux de nos adhérents (ou non adhérents) qui parrainent nos chats.
Voici les chats parrainés (la liste se complètera au fur et à mesure)

"Roucky et Peggy" parrainés ensemble par un couple de Saint Etienne



"Puce" parrainée par une amie des chats de l'est de la France



Nous remercions tous ceux qui nous aident à entretenir et à donner gîte, couvert et soins aux chats qui restent longtemps dans nos refuges, parce que trop vieux, pas assez beaux ou simplement trop timide pour faire du "gringue" quand on vient les voir. Pour ces derniers nous ne les forçons pas à se montrer s'ils ne le souhaitent pas.

LES CHATS DE HASARD RECUEILLIS ET ADOPTES PAR NOS MEMBRES

E.T. jeune chat haret

Recueilli à l'âge de 7 semaines, non sociabilisé, il est aujourd'hui parfaitement intégré dans sa nouvelle vie. Il a fallu plusieurs mois de patience pour arriver à cela. Il ne fait cependant confiance qu'à sa maîtresse

GIBSEA, le petit noiraud de Solaure


Trouvé errant à Solaure un soir de septembre 2011 alors qu'il avait à peine 1 mois, Gibsea (le chat noir) a très vite trouvé en E.T. un vrai copain, qui tient chaud et qui lui a appris tout ce qu'un chaton doit savoir. Un an après, ils ne sont jamais bien loin l'un de l'autre.

Ils ont été adoptés et ont retrouvé une vie heureuse


Merci à leurs adoptants pour leur avoir donné une nouvelle chance, un nouveau départ
Vous pouvez me contacter (un clic ici ouvre votre logiciel de mail) pour m'envoyer les photos des minous que vous avez adoptés et quelques lignes de leur nouvelle vie



Dimanche 27 août 2017 : des nouvelles de Haribelle

Nous recevons aujourd'hui des nouvelles avec photos de la très jolie Haribelle, une bien belle chatte rousse et blanche adoptée dans notre refuge. Sa propriétaire nous raconte : "Haribelle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie en Alsace. Elle est très gentille, douce et calme.
Elle a sa propre chambre mais, la nuit, elle préfère se glisser dans mon lit pour dormir. Elle adore qu'on la brosse et qu'on lui masse le ventre."
. En fait Haribelle est une véritable chatte aimant le confort, un foyer doux et agréable.
C'est toujours un plaisir de recevoir des nouvelles de ceux et celles qui furent nos pensionnaires. Merci beaucoup de nous faire partager ces moments de vie.




Mercredi 12 juillet 2017 : des nouvelles de Luna.

C'est avec un grand plaisir que nous recevons des photos de Luna, la petite chatte tricolore (abricot et bleu, une très jolie couleur) qui s'était sauvée du refuge après sa stérilisation. Elle a trouvé toute seule son bonheur et voici ce que nous dit celle qui l'a recueillie : "Je suis Luna,je me suis évadée d'Amis Chats après ma sterilisation, car j'étais mal,j'ai beaucoup marché et un soir de pleine lune j'ai trouvé une grande maison avec un jardin et des croquettes à volonté, et je me suis arrêtée là, c'est mon nouveau foyer, les gens m'ont adoptée,j'aime encore bien vivre dehors,mais je rentre parfois dans la maison, je m'installe même sur le fauteuil du chien certains soirs pour regarder la télé ,je suis coquine parfois je prends le panier du chien"
Que ses adoptants soient chaleureusement remerciés et que Luna leur apporte beaucoup de joie et de bonheur.




Samedi 18 mars 2017
Nous recevons aujourd'hui des nouvelles de Kalinka, adoptée par Sylvie en 2013 qui nous dit "Craintive avec tout le monde sauf avec sa maîtresse! Une boule de tendresse, et une grande gourmande qui a tendance à chiper la nourriture ! À la maison elle a trouvé le grand amour avec Gourmet...!"
C'est vrai qu'en voyant les deux poilus enlacés on se dit que les chats ont une âme de grands tendres ! Mais surtout, c'est rassurant pour eux de vivre avec un congénère.
Nous leur souhaitons de longues années de bonheur



Chat-Chat a été rebaptisée Patmé (c'est très actuel) et ses adoptants nous disent à propos de cette jolie rousse :
"Tout se passe bien, elle est adorable, câline et coquine, bref un amour de chat. Avec ses deux ainées Agathe et Lilas cela se passe plutôt bien, au début c'était un peu rock en roll !!! Mais c'est de mieux en mieux et chacune son territoire. Patmé découvre son nouvel environnement et apprécie particulièrement sa télé ( la cage de nos 4 canaris qui l'intéresse bien sûr énormément !!!) par précaution pour l'instant nous les avons installés dans une pièce fermée. Elle apprécie également le balcon, les coussins au soleil et la course après ses ballons. Nous avons eu beaucoup de chance de trouver cette petite minette par votre association. Merci pour votre implication et votre dévouement à tous. "

C'est à nous de vous remercier d'avoir donné une seconde chance à cette petite chatte. Elle a l'air très coquine, et très à l'aise sur ses coussins, un véritable tableau de Lesley Ann Ivory. Ceci dit, le repos sur un coussin avec un motif oiseau est un peu provocateur non ? *lol
Nous espérons que vous passerez de belles années avec Patmé

Savannah,rebaptisée Mickeyette, a été adoptée en septembre 2015 et voici ce que nous en dit son adoptante : "Mickeyette est une adorable minette craintive mais très curieuse et très caline : elle fait notre bonheur et on fait tout notre possible pour le sien". Les photos en diront bien plus long : Savannah-Mickeyette est vraiment très à l'aise et semble très chouchoutée. Merci à ses adoptants pour leur grand coeur.



Aujourd'hui nous recevons des nouvelles d'Iris et voici le petit mot accompagnant la photo :
"Bonjour je vous envoie des nouvelles d Iris adoptée en 2013. Elle va tres bien et nous comble de bonheur.Bravo pour le travail accomplis pour nos amis a 4 pattes. Cordialement Mike."



Et dans le même temps nous recevons un gentil mail des adoptants de Miauleuse. Le voici :
"Bonjour Miauleuse va bien très bien... C'est la gâtée de la famille.
Un an déjà qu' elle est entrée dans notre vie.
Une journée typique de notre chatte: 6H00 elle nous permet de ne pas arriver en retard au boulot... Gros câlins avec chacun de nous dans le lit.
Après elle sort dans le jardin nous ramène quelques fois souris oiseaux qu' on essaie de sauver mais c'est cause perdu.
A midi la petite famille rentre à la maison. Du moment où elle entend la voiture elle arrive en miaulant... Caresses à volonté et pause croquettes... L après-midi en fonction du temps c est sieste sauf s il fait vraiment très beau...
Et le soir c'est câlins à volonté. Et quand il est l heure de coucher les enfants Miauleuse notre troisième bébé emboîte le pas et va se coucher sur notre lit.
Dans la nuit, cette demoiselle change de literie et tout le monde en profite...
On est vraiment très heureux de l avoir et elle est très heureuse avec nous... Amitiés.





Merci aux adoptants de Pomponnette une gentille chatte de notre refuge : elle semble être parfaitement à l'aise dans son nouveau foyer. Une photo très flatteuse pour cette jolie chatte : bravo au photographe et merci de nous faire partager cette image



Merci à leurs maîtresses de nous avoir donné des nouvelles de Pépito (le chat noir) et d'Isis (la jolie chatte tigrée aux yeux couleur ambre et qui s'appelait Joséphine au refuge).

Encore de bonnes nouvelles : de Sacha et Cajou.
Sacha ce chaton "siamoisé" est arrivé au refuge tout petit. Personne n'a voulu de ce joli chaton très typé aux yeux bleus. Il a donc passé son enfance d'abord chez la bénévole du refuge, le temps qu'il grandisse un peu et puis son adolescence au refuge où, grâce à son caractère joueur, il s'est fait pas mal de copains.
Il n'a pas passé inaperçu à sa nouvelle famille qui après avoir adopté Cajou, le très beau chat roux, a craqué pour Sacha. Leurs adoptants nous ont transmis les photos des deux chats et il m'est revenu cette phrase de Stéphane Mallarmé parlant du chat "C'est un animal nécessaire à un intérieur, il le complète". Merci pour ce beau geste.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici Bilou. Ce magnifique chat tigré de deux ans n'a pas eu le temps de poser ses valises au refuge : son air canaille trompe son monde, ce chat est d'une gentillesse rare qui a tout de suite conquis Céline et Valériane et comme on peut le voir sur les photos, ni le chien de la maison, ni le chat ne lui font peur et ne semblent désarçonner ce chat exceptionnel. Merci à ses adoptantes de lui donner la chance d'un foyer chaleureux

Voici comment s'est passée son adoption :
Bilou est un chat plein de ressources la meilleure preuve en est la manière dont il a su lui-même se faire adopter : Ce jour là deux jeunes filles étaient venues chercher une petite chatte choisie quelques jours plus tôt..les papiers étaient prêts ,restait à trouver et emmener la belle...Mais voilà, la demoiselle n'était pas d'humeur à se laisser approcher, fuyait ,ne répondait pas aux appels et il fallut se lancer dans une partie de cache cache qui n'en finissait pas ! Lassées les jeunes filles revinrent au bout d'un moment faire une peitte pause près de la caisse de transport et là, surprise ! Qui les attendait, bien calé, l'oreille de travers et la mine réjouie ? Notre Bilou bien sûr ! confortablement installé et prêt à partir...Il ne disait rien mais on l'entendait penser très fort : « Alors les filles, on y va ? Je suis prêt depuis un moment moi ! » Conquises et sachant bien comme tout véritable ami des chats que le meilleur d'entre eux est celui qui vous a choisi, les jeunes filles décidèrent aussitôt de l'adopter renonçant à la récalcitrante...On changea le nom sur les papiers et notre Bilou apparemment très content de lui prit le chemin de sa nouvelle vie...On peut être certais que nos trois nouveaux amis vont bien s'amuser ensemble et qu'entre pitreries et tcâlins Bilou saura mener ses petites maîtresse d'une patte aussi ferme que douce !
Ci-dessous ce gentil canaillou à son arrivée au refuge : même pas traumatisé. Il serait dommage de ne pas vous le montrer à son arrivée, ne serait-ce que pour vous donner envie de faire un tour au refuge où les occasions de rencontrer des chats d'exception sont plus nombreuses que celles qu'on peut vous montrer ici !


Kelly (Mona) et Heidi (Lisa) les deux ravissantes petites chattes adoptées en juillet par Suzanne et son époux, commencent leur nouvelle existence après avoir connu des débuts de vie difficiles.
Si Mona, une jolie chatte grise à poil mi-long, est plutôt à l'aise, curieuse et épanouie, Lisa, une belle tigrée est plus réservée. Leurs maîtres trouvaient cruel de les séparer et ont pensé que la petite Lisa aurait plus de chance de s'adapter si elle se retrouvait avec sa compagne avec qui elle avait lié amitié lors de leur séjour au refuge. Gageons qu'elles feront le bonheur de ce couple qui leur offre en plus un jardin où elles pourront s'ébattre et grandir en toute quiétude.
J'en ai parlé à O'Maley et il m'a dit la chose suivante : "Mais tu sais bien que s'il y en a pour un il y en a pour deux, et qu'adopter deux chats te font vivre des moments de tendresse extraordinaires. Deux fois plus de travail, mais aussi deux fois plus de ronron, quand tu t'absentes ce n'est pas une paire d'yeux qui t'accueillent à ton retour, mais deux et c'est tellement plus simple pour vous les humains de savoir que leurs deux amies poilues trouvent à s'occuper sans s'ennuyer.". Il est sage 0'Maley et il a raison.



Bonne nouvelle pour ce mois de septembre : Valentine la très belle chatte roux et blanc a trouvé une famille. Avouez qu'elle le méritait avec son minois mutin et ses yeux d'une beauté rare : ils sont couleur de l'ambre (moi c'est la couleur que je préfère). Mais Valentine va avoir droit à son nom, son propre nom choisi par ses maîtres, elle s'appellera désormais Plume. J'avoue que j'aime beaucoup. Et voici les premières photos de Plume chez elle :




Aujourd'hui c'est Hélène qui nous envoie la photo de Minette, une adorable chatte noir et blanc. C'est Minette qui a choisi Hélène.
Eh oui, il faut se dire que les meilleurs tandems que l'on puisse faire avec un chat sont ceux où le chat vous choisi. Quelque chose à dû créer un déclic chez Minette et lui dire "C'est ELLE, il faut que tu te fasses remarquer, ne la laisse pas partir sans toi" et en fait Hélène est partie avec Minette. Les chats noirs et blancs, souvent appelés "chat de ferme", comptent parmi les chats qui ont un caractère en or : juste ce qu'il faut d'indépendance, beaucoup de coeur et un esprit joueur et beaucoup de douceur. Je crois lire dans le regard de cette jolie chatte tout le bonheur qu'elle a trouvé avec sa maîtresse. Longue vie sans nuages à toutes les deux et merci à Hélène de nous avoir envoyé une si belle photo.

Association Loi 1901
Siège : 52, rue Florent Evrard - Local : 31, rue Crozet Fourneyron
BP 241 - Saint-Etienne
Tél. : 04-77 33-56-02 et 04-77-38-89-99