Le Cat Sitting : mais qu'est-ce que c'est ?

Le Cat Sitting c'est la garde à votre domicile de votre ou de vos chats. Un membre de l'association (ce sont les membres du bureau qui se chargent de ce service) passera une ou deux fois chez vous pour s'assurer que tout va bien, vérifier nourriture et eau, donner les médicaments le cas échéant, éventuellement changer la litière, voire arroser vos plantes et retirer votre courrier de la boîte à lettres.
Les "cat sitter" qui viendront chez vous sont des personnes de confiance et d'une grande discrétion. Vous pourrez les rencontrer sur demande à l'association ou les faire venir chez vous avant votre départ.
Nous ne pouvons malheureusement pas satisfaire toutes les demandes et certains quartiers sont très éloignés et donc pas (encore) désservis mais il y a toujours un moyen.
Mettez vous en contact avec le refuge, soit à ses heures d'ouverture, soit en téléphonant (04-77-33-56-02)

L'année 2010 en chiffres : 90 prestations soit 740 visites à domicile. Les visites se sont faites essentiellement entre juin et mi septembre. Mais les demandes ont aussi concerné les autres vacances scolaires : février, mars, Pâques et les week end prolongés de la Pentecôte et de l'Ascencion

Mais le cat sitting ne concerne pas que les périodes de vacances. Nous avons effectuer des prestations pour des personnes s'absentant longtemps pour des raisons professionnelles, pour des personnes hospitalisée. Le cat sitting est bon pour le chat et créé des liens entre les personnes. La formule est encore assez peu répandue en France (mais fonctionne parfaitement dans les pays anglo saxons)

Le Taxi Cat : un nouveau service pour les adhérents

Nous proposons aux adhérents qui n'ont pas de véhicule, un nouveau service : le taxi cat. Il consiste en une prise en charge dès votre appartement jusque chez le vétérinaire. Un panier de transport peut être mis à votre disposition. Le taxi cat vous attendra chez le vétérinaire pour vous ramener chez vous bien sûr. Se renseigner en téléphonant au 04-77-33-56-02.

IMPORTANT

Pour ces services nous vous demandons de contacter directement le refuge de la rue Evrard, soit en passant au refuge (ouvert au public tous les après midis) ou en téléphonant au refuge également les après-midis (04-77-33-56-02). Le postmaster ne pourra pas vous répondre si vous lui envoyez un mail.