De nombreux chats vous attendent dans les deux refuges. N'hésitez pas à venir adopter, vous ferez une très bonne et belle action. Dans les deux refuges les bénévoles sauront vous aider et guider votre choix si vous hésitez. Nos chats ont tous des caractères et des habitudes différents que nous essayons de déterminer pendant leur séjour dans les refuges.

L'antenne de Fiminy dresse un petit bilan des actions "chats errants" sur la commune, grâce à l'aide de la Mairie.
35 chattes et 15 chats ont été stérilisés.
Elle est également intervenue à la demande de la Mairie d'Unieux et 11 chattes et 3 chats ont été stérilisés sur la commune.
Il y a eu des cas difficiles de chats maltraités ou abndonnés. Et la constatation est la même qu'au refuge de la Mulatière : de plus en plus de chats "gentils, apprivoisés" sont mis à la rue, mais ni identifiés, ni stérilisés.
Quelques uns de ces chats ont pu être placés aux refuges rue Evrard ou 0 la Mulatiere, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas eu cette chance et sont partis à la fourrière. Heureusement, le propriétaire du chenils des Pins (la fourrière de Firminy) fait ce qu'il peut et a pu placer 6 chats, 4 chattes et 6 chatons au refuge de la SPA.
Les bénévoles attendent le retour d'un temps plus clément pour reprendre les piégeages, car malgré tous leurs efforts, les naissances vont à nouveau exploser au printemps.
Certains de nos chats libres ont aussi besoin de soins, mais l'humidité, le vent, la neige ne facilitent pas la tâche des bénévoles parce que les chats se cachent.
Un appel est également lancé pour de bonnes volontés (jeunes retraités par exemple) parce que les bénévoles actuels vieillissent et certains ont des problèmes de santé, des renforts seraient appréciés.